>> Retour

La Haute-Garonne De Ferme en Ferme



Le principe :
Cette opération a pour but de faire découvrir aux citoyens et habitants le métier d'agriculteur, les savoir-faire et les produits paysans issus d'une agriculture économe et autonome respectueuse de l'environnement. Elle se déroule dans toute la France avec près de 700 fermes dans 28 départements.

Les participants préparent collectivement l'opération en amont et établissent des circuits de visite. Puis ils ouvrent leurs portes aux visiteurs le temps d'un weekend et proposent des visites commentées, des dégustations et des démonstrations/animations s'ils le souhaitent.

Les 27 et 28 avril dernier, l'opération a été un franc succès et a réunie près de 2000 visiteurs !


Plus d'infos :


Citoyens de la Haute-Garonne, vous souhaitez contribuer à la réussite de l'opération ?


Nous recherchons des mains fortes pour aider les agriculteurs du CIVAM à préparer et organiser l'opération :
- en amont : communication, réseaux sociaux, relation presse, recherche de mécènes et partenaires, distribution des outils de communication, ...
- lors des journées pour aider sur les fermes : étudiants, associations, scouts ou éclaireurs, voisin ou simplement volontaire, les agriculteurs participants ont besoin de votre aide pour les aider sur leur ferme pendant l'opération (émargement, parking, accueil, repas, ...)

Contactez-nous !


Entrepreneur.e.s, entreprises, collectivités, médias... vous souhaitez contribuer à la réussite de l'opération en proposant votre soutien ou une prestation ?


Nous recherchons des mécènes pour le soutien financier de l'opération

Contactez-nous !