>> Retour

La Haute-Garonne De Ferme en Ferme



La 13ème édition de « La Haute-Garonne De Ferme en Ferme  » aura lieu les 26 et 27 septembre dans 12 fermes

/!\ EN raison d'un incident personnel, la FERME N°5 FERME-LABORATOIRE COSMÉTIQUE CAMÉLINE ne pourra pas assurer les journées De Ferme en Ferme. Merci pour votre compréhension

Télécharger le programme

Télécharger le Dossier de Presse
image DeFermeenFerme31_affiche2020.jpg (1.6MB)

La 13ème édition de « La Haute-Garonne De Ferme en Ferme » prévue initialement les 25 et 26 avril est reportée les 26 & 27 septembre 2020
image DFFHG_AFFICHE2020report2.jpg (0.1MB)
Lien vers: www.defermeenferme.com?
La Haute-Garonne De Ferme en Ferme

Les journées portes-ouvertes à la ferme « De Ferme en Ferme » organisées par le CIVAM de Haute-Garonne devaient se tenir les 26 et 27 avril dans 22 fermes. Face à la situation sanitaire, les agricultrices et agriculteurs participants à l’opération ont décidés de reporter l’évènement au dernier weekend de septembre.

  • Cette édition reportée fera suite à une période compliquée pour le monde paysan, privé de certains de leurs débouchés pendant le confinement, et en manque de main d’œuvre pour quelques uns. Cette période est aussi marquée par un regain pour les circuits courts de proximité. La crise actuelle montre ainsi à quel point les paysans, les métiers agricoles et ruraux sont essentiels à notre quotidien et à l’autonomie alimentaire de nos territoires.

  • Les conditions actuelles auxquelles viennent s’ajouter une météo pluvieuse en cette fin avril laissent espérer une période automnale plus clémente pour permettre au public d’aller à la rencontre d’agricultrices et agriculteurs engagés dans une agriculture paysanne et écologique. Les recommandations et consignes sanitaires seront également suivis pour permettre des visites de fermes dans les meilleures conditions.



Télécharger le COMMUNIQUÉ DE PRESSE






Les 26 & 27 septembre 2020, en Haute-Garonne aura lieu la 13ème édition dans différents territoire du département (Sud-Est Toulousain, Lauragais, Volvestre, Comminges-Pyrénées, Nord Toulousain...).

Le CIVAM de Haute-Garonne organise chaque année l'opération "La Haute-Garonne De ferme en ferme®" le dernier weekend d'avril

Nous recherchons de nouvelles fermes pour participer à l'évènement en Haute Garonne (mais aussi en Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers, Aude, Tarn-et-Garonne pour les zones limitrophes).
Nous recherchons également des bénévoles citoyens pour apporter leur aide et compétences sur des missions spécifiques (graphisme, communication, relation presse, appui auprès des fermes participantes pendant l'opération).

Enfin, nous recherchons des mécènes et partenaires pour soutenir financièrement l’événement ou proposer des prestations (impressions, prêt de matériel, tournage de vidéos...).

Le principe :
Cette opération a pour but de faire découvrir aux citoyens et habitants le métier d'agriculteur, les savoir-faire et les produits paysans issus d'une agriculture économe et autonome respectueuse de l'environnement. Elle se déroule dans toute la France avec près de 700 fermes dans 28 départements.

Les participants préparent collectivement l'opération en amont et établissent des circuits de visite. Puis ils ouvrent leurs portes aux visiteurs le temps d'un weekend et proposent des visites commentées, des dégustations et des démonstrations/animations s'ils le souhaitent.

Les 27 et 28 avril dernier, l'opération a été un franc succès et a réunie près de 2000 visiteurs !

image P1130908.jpg (2.3MB)

>> Retour