>> Retour

La Haute-Garonne De Ferme en Ferme



15ème édition de "La Haute-Garonne De Ferme en Ferme les 23 et 24 avril 2022


Le CIVAM de Haute-Garonne organise chaque année l'opération "La Haute-Garonne De ferme en ferme®" le dernier weekend d'avril.
Cette année marque une étape importante de l'évènement "La Haute Garonne de Ferme en Ferme", puisqu'il fête son 15e anniversaire. Pour marquer le coup, l'édition promet d'être encore plus folle que les années précédentes : des lots à gagner, une soirée festive, des nouveaux circuits et bien plus encore !

Le principe :
Cette opération a pour but de faire découvrir aux citoyens et habitants le métier d'agriculteur, les savoir-faire et les produits paysans issus d'une agriculture économe et autonome respectueuse de l'environnement. Elle se déroule dans toute la France avec près de 700 fermes dans 28 départements.

Les participants préparent collectivement l'opération en amont et établissent des circuits de visite. Puis ils ouvrent leurs portes aux visiteurs le temps d'un weekend et proposent des visites commentées, des dégustations et des démonstrations/animations s'ils le souhaitent.

+ d'infos : www.defermeenferme.com


Nous recherchons de nouvelles fermes pour participer à l'évènement en Haute Garonne (mais aussi en Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers, Aude, Tarn-et-Garonne pour les zones limitrophes).
Nous recherchons également des bénévoles citoyens pour apporter leur aide et compétences sur des missions spécifiques (graphisme, communication, relation presse, appui auprès des fermes participantes pendant l'opération).

Enfin, nous recherchons des mécènes et partenaires pour soutenir financièrement l’événement ou proposer des prestations (impressions, prêt de matériel, tournage de vidéos...).

image P1130908.jpg (2.3MB)

>> Retour