Formation Travailler sa stratégie de communication et publier sur les réseaux sociaux pour valoriser ses activités
Catégorie
- Évènement CIVAM
- Formation et rencontre technique
Description
Dates : (sous rèserve d'un minimum de 6 inscrits)
Lieu :
lieu à venir (Carbonne, Martres, St Gaudens...)
Public :
Agriculteurs et agricultrices, cotisant-es solidaires à jour de leur cotisation MSA
Salarié-es du secteur agricole et agroalimentaire
Autre public : nous consulter
Objectifs :
PRÉ-REQUIS :
Savoir se servir d’un ordinateur
Posséder une charte graphique, des contenus de présentation, des photos, des textes
Programme :
Tout au long du module, les participant-es travailleront sur leur projet personnel de communication digitale.
Intervenante :
Tarifs :
Formation Travailler sa stratégie de communication et publier sur les réseaux sociaux pour valoriser ses activités
Dates : (sous rèserve d'un minimum de 6 inscrits)
- J1 : 5 mars 2024
- J2 à programmer avec les participant.es
Lieu :
lieu à venir (Carbonne, Martres, St Gaudens...)
Public :
Agriculteurs et agricultrices, cotisant-es solidaires à jour de leur cotisation MSA
Salarié-es du secteur agricole et agroalimentaire
Autre public : nous consulter
Objectifs :
- Concevoir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux (suite Méta)
- Optimiser ses publications
PRÉ-REQUIS :
Savoir se servir d’un ordinateur
Posséder une charte graphique, des contenus de présentation, des photos, des textes
Programme :
- 1ère journée :
- Expression des attentes et projets de chacun
- Tour d’horizon des réseaux sociaux utiles aux entreprises
- Comprendre l’utilité des réseaux sociaux pour communiquer
- Stratégie marketing mix (swot, marketing mix, cible)
- Choisir ses réseaux en fonction de son plan marketing
- 2ème journée :
- Créer sa fiche google my business, l’optimiser pour le référencement
- Focus Facebook pro : créer son profil et ses pages, savoir utiliser les fonctionnalités Facebook et Instagram
- Concevoir sa ligne éditoriale en fonction de sa cible
- Créer ses modèles de posts sur canva
- Créer son calendrier de publication et son rythme de diffusion
Tout au long du module, les participant-es travailleront sur leur projet personnel de communication digitale.
Intervenante :
- Ludmilla Gaboriau,Agence COM'ICI
Tarifs :
- 420 € : prix en charge par Vivéa pour les agriculteur.trices. Prise en charge partielle par OCAPIAT pour les salarié.es secteur agricole et agroalimentaire.
- Autre public : nous contacter. Tarif solidaire pour demandeur.euse emploi / minimas sociaux > 100€.
Début de l'événement
05.03.2024
Fin de l'événement
05.03.2024
Horaire
9h à 17h
Site Web
https://framaforms.org/inscription-formation-travailler-sa-strategie-de-communication-et-publier-sur-les-reseaux-sociaux

Commentaires