>> Retour

Outils d'échanges


seed3.png
Les outils pour les collectifs :

La production de semences potagères peut être facilitée par une production collective. Prévoir des objectifs pour le groupe et assigner des tâches à chaque personne permet de diminuer la charge de travail alloué à la production de semences.

Dans un groupe de sélection participative, il est important de planifier des rencontres pour échanger, préparer les objectifs de l'année à venir, revenir sur les difficultés rencontrer et pour bien sûr échanger les graines que chacun à produit.

Connaître des élèments comme des mailing list et des framadate afin de créer des sondages et prévoir des rencontres est primordial pour la communication existe au sein du groupe.

seed3.png
La plateforme d'échange :

Vous pouvez vous inscrire ICI avec un identifiant et un mot de passe afin d'être redirigé vers la plateforme d'échange de semences. Moins direct que la création de collectifs, vous pourrez mettre en ligne les graines dont vous disposez et les proposer à l'échange. A l'inverse, vous pourrez répondre à des offres d'autres membres de la plateforme.