Projection La Part Des Autres, les dimanches du Mermoz

Catégorie
  • Évènement CIVAM
  • Évènement partenaire
Description

DIMANCHES DU MERMOZ - 25 septembre 2022 à 10h30


L'association Vive le cinéma à Muret et Véo Muret proposent une matinée autour de la questio nde l'alimentation avec la projection du film "La Part des Autres", du court métrage "Omnibus et de la présentation du livre de Lou Achard "Manifeste pour un monde vivant"

Les présentations et projections seront suivies d'un débat et d'un apéritif paysan.


La part des autres (1h20mn) de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage
  • Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin ou la garrigue de Nathalie, au détour d’une discussion sur la bonne nourriture avec David, dans le quartier de Keredern à Brest ou auprès des bénévoles et dans les files d’attentes de l’aide alimentaire, La Part des autres pose le regard sur une multitude de situations vécues. Ces situations réunies permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu’à imaginer une sécurité sociale de l’alimentation…
Issu du projet "Accessible", porté par Réseau CIVAM, ce documentaire d'1h20 pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable.

Omnibus de Sam Karmann
  • Pour cet homme, le fondement de sa vie repose sur son travail à la S.N.C.F. Cependant, un jour, tout cela change lorsque les horaires sont modifiés et que le monde de cet homme est bouleversé.

Manifeste pour un monde vivant : Faire émerger les possibles ; Livre de Lou Achard
  • Les souffrances infligées aux écosystèmes, aux femmes et aux plus démunis font partie des oppressions générées par la société de consommation et d'hyperproductivité ...
Début de l'événement 25.09.2022 - 10:30
Fin de l'événement 25.09.2022 - 13:30
Horaire 10h30 à 13h30
Site Web http://
projectionlapartdesautres_affiche-a4-lapartdesautres.png
Adresse 49, avenue d'Europe
Code postal 31600
Ville Muret